mercredi 2 octobre 2013

Brève: les 15 premières pré-séries de NEVS sorties des chaînes

The fifteen first Saab pre-series are now built


Selon P4väst:

Mikael Östlund, Relations Presse de NEVS, la société sino-suédoise ayant repris à Trollhättan les actifs de la société Saab Automobile liquidée, a déclaré que la production des quinze pré-séries se sont bien déroulées.

Mais il n'y a pas encore de production en série, puisque Nevs n'a toujours pas finalisé les négociations avec tous les sous-traitants nécessaires. L'objectif est de commencer la production de masse à l'automne et de lancer une version améliorée de la Saab 9-3 ensuite.


Ces 15 premiers exemplaires sont dits "pré-séries": ce sont des voitures fabriquées pour vérifier que tout fonctionne correctement en production. Elles peuvent être utilisées aussi bien pour tester de nouveaux moteurs, de nouveaux équipements, des améliorations du châssis que pour contrôler les machines et processus d'assemblage. Ces modèles ne sont jamais commercialisés et n'ont souvent pas l'apparence définitive des séries.

via F. Wulfers on Saabworld.


The newly built cars are so-called pre-series. Cars that you build to test that everything works in production. Press chief Mikael Östlund says to P4 West that the production of the fifteen cars have gone well. But so far there is no mass production, since Nevs still not finalized the negotiations with all the subcontractors required.

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je suis curieux de ce que tout cela va donner. C'est en soi une bonne nouvelle pour la renaissance de la marque, mais beaucoup de questions restent en suspens à propos de cette 9³ annoncée comme «100% GM free» :
    - les négociations avec les différents équipementiers aboutiront-elles?
    - quel moteur à essence sera-t-il utilisé?
    - comment le réseau de vente sera-t-il (re)constitué?
    - Beherman acceptera-t-il de reprendre l'importation pour la Belgique?
    - à part certains passionnés ou nostalgiques, qui pourrait être encore tenté par une telle voiture conçue il y a 12 ans, et donc - il faut bien l'admettre - un peu dépassée techniquement?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Luc, ça faisait longtemps... :)

    Tu poses les bonnes questions. Si on avait les réponses maintenant on les communiquerait avec plaisir!...

    Pour l'heure je ne sais pas y répondre avec certitude donc il faut patienter encore... Un moteur d'origine GM n'est pas à exclure, des rumeurs munichoises courent toujours. Les fournisseurs récalcitrants ne sont plus très nombreux. NEVS prévoit toujours la présentation avant l'hiver mais le temps passe vite... La seule chose qui me rassure est le nombre d'employés et consultants qui travaillent pour NEVS soit 500 personnes environ. Ce chiffre augure d'une sérieuse motivation pour cette start'up qu'est NEVS.
    Pour le réseau belge, on peut avoir de sérieux doute sur une reprise de l'import avant qu'un marché ne se dessine, la concurrence en Europ est plutôt violente dans l'automobile... Localement des représentants pourront sans doute s'ils le souhaitent commercialiser les 9-3 dans un premier temps. A suivre donc

    RépondreSupprimer