mercredi 20 février 2013

Une autre photo de la 9-3 de J Castriota dévoilée

C'est toujours très peu de chose mais à force de compiler des petits morceaux , on devrait finir par voir à quoi ressemblait la Saab 9-3 que Jason Castriota devait livrer pour le salon de Genève 2012.
Cette fois ci c'est automotorsport.se au travers d'un article signé Tompa, qui publie une photo de la calandre. Nous savons également qu'il s'agit du modèle qui fut montré aux repreneurs potentiels de Saab qui passaient par Trollhättan.






The puzzle of what should have been the new 93 goes further with this new document which automotorsport publish today on its paper version through an article written by Tompa. This photo has been taken in the secret room of Saab and was displayed to the potential buyers of Saab coming to Trollhättan during bankruptcy. It's supposed to be the definitve version imagined by Jason Castriota and maybe the next coming 93 wanted by NEVS. However, the car was ready for Geneva last year. Sad.

9 commentaires :

  1. cela confirme bien tout ce que je pense de ce design...un gros nez flasque qui retombe, et soutenu sur les côtés par deux blocs "anti-brouillards" qu'on dirait "rajoutés", façon tuning... Quel bonheur que ce "machin" n'ait jamais abouti!

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle SAAB est toujours comme un nouvel enfant, on l'aime par défaut et puis SAAB ce n'est pas qu'une belle marque automobile, mais c'est surtout une grande famille.

    La photo de la 9.3 pour le salon de Genève interpelle comme toutes les SAAB, moi j'adore la calandre avec les ailes qui s'intègrent jusqu'aux phares...

    Il y a vraiment de l'esprit SAAB qui se dégage de cette nouvelle 9.3, je dis banco si elle ressemble à cela et j'espère pouvoir aussi un jour l'acheter!
    NEVS a des bonnes cartes entre les mains, SAAB will be back.


    S-Watts

    NEVS voit loin en rachetant SAAB,

    RépondreSupprimer
  3. Je réserve mon avis et à la voir en vrai! =]~

    L'avant a des airs d'Audi A3 ou c'est moi?

    RépondreSupprimer
  4. Saab united dévoile le projet. Il me plaisait plutôt bien. On se rend compte que saab était en pleine renaissance avec les 9-4x, 9-5 sedan et sc et enfin cette nouvelle 9-3. C'est vraiment rageant cette faillite.
    A priori NEVS ne reprend pas le projet de Castriota. Ils ont tire un trait sur le saab que nous aimions, désolé mais je ne crois pas que NEVS fasse Notre Saab!
    Moveinsaab

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai bien aimé voir ça chez SAAB :

    http://s1.aecdn.com/images/news/gallery/paris-2012-porsche-panamera-sport-turismo-shooting-brake-live-photos_7.jpg

    Dessinée par Michel MAUER ex-directeur du design SAAB et GM !!
    Le dessin des feux arrières me rappellent quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Kris! Vraiment pas mal!!!

      Supprimer
    2. Ah oui quelle belle voiture ! (Et la photo est chouette)

      Supprimer
    3. +1

      Ce gars est un génie. Le seul concept Saab qu'il ait achevé seul (après on lui a imposé Antony Lo) est absolumment magnifique. Ce concept Porsche a tous les gènes du 9-X même si l'arrière tient beaucoup du 9X Biohybrid. <3

      Supprimer
    4. c'est tout à fait ça ! Incroyable !!!
      D'ailleurs dans l'esprit on retrouve ce détail sur la nouvelle 9-5 avec des feux arrières plus grossiers.

      Il est vrai que quand j'ai découvert cette future PORSCHE, je me suis dis : "p...., une SAAB !"... Vraiment dommage. Que de gâchis !

      Supprimer