vendredi 22 février 2013

Jason Castriota nous parle de sa Saab 900 NG

Une petite interview exclusivement pour vous, chers lecteurs de Saablog-in où Jason Castriota nous en dit plus au sujet de sa Saab et de NEVS.

Collaborez vous actuellement avec NEVS ?

Pas en ce moment mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?

Est ce que NEVS va utiliser votre travail ?

Je pense qu'en ce moment NEVS sont plus concentrés sur la 9-3 existante et que les "Nouvelles générations" basées sur PhoeniX seront pour plus tard. Etant donné que NEVS souhaite des "Nouvelles générations" exclusivement en électrique, je pense que la plateforme va subir de gros changements et de ce fait n'ai aucune idée de ce qui restera du design original. Cela étant dit, si ils ont aimé ce que nous avons fait, ou si ils souhaitaient simplement collaborer autour d'un nouveau design, je serais partant.

Pas d'autres projets en cours avec NEVS ?

Vous reporter à ma 1ère réponse.

Votre Saab , est elle une 9-3, une 93 ou une 900 ?

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, autour de trois options. 9-3 parce que la dernière en date, 93 (comme l'ancien modèle) et bien sûr 900. Alors qu'aucune décision n'a été prise, je crois que Victor Muller avait une préférence pour l'appellation 900.

Quelles sont les caractéristiques de la voiture ?

Les principales dimensions sont approximativement 1.45m de hauteur, 4.69 de longueur pour 1.80m de largeur et 1229 kgs. Nous étions fiers d'avoir conçu la 1ère Saab moderne avec un porte-à-faux avant de 0.90m contre 1.10m pour les 9-3 et 9-5 dernières générations. Comme vous pouvez l'imaginer, ceci rendait la voiture beaucoup plus maniable notamment dans les rampes d'accès aux parkings, tout en restant esthétique.

Merci Jason.



Crédit photo : Saablog-in / Saabsunited.com




An interview of  Jason Castriota just for you dear readers of Saablog-in. Enjoy.


- Are you collaborating with NEVS currently ?

Not at this time but who knows what the future holds. 

-Will NEVS use your design ? 

I think that for now they are focused on the existing 93 and the NG phoenix based cars a still a bit in the future.  Given they have stated they want the NG cars to be all electric, I think tat the platform may undergo some big changes and thus I am unsure how much of the existing design could be used.  That being said, if they like what we have done - or just want to collaborate on a new deisgn I would of course be open to that. 

-If yes will it be materaliazed through the coming 9-3 which might be producted from this next summer on ?

see above

-What are the specificities of your Saab 9-3 ? Lenght , weight etc..

The principal  dimensions were approximately 1445 high / 4690 long / 2710 WB / and approximately 1800 wide.  We were most proud that this was the first modern saab with a 900mm front overhang vs the 1.1meter  overhangs of the last 93 and the 95.  As you can immagine this is a big difference for ramp angle and drivability as well as being more aesthetically pleasing.  

-Any other project on the run for Saab via NEVS ?

See first and second answer

 -900 or 9.3 ? 

- as for the name - there was a lot of discussion around this point - we spoke about three options - 9-3 as was currently used, 93  (like the early saabs) and then of course 900.  While a final official decision was never made, I believe Victor was partial to 900. 

Thank you Jason !

1 commentaire :

  1. Le futur style (?)Volvo a ma préférence :
    http://helloauto.org/bodystyle/sedans/volvo-wants-one-of-top-premium-brand-before-2015/

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