vendredi 19 octobre 2012

Brève: Saab sur FB

Alfa Romeo fait sans aucun doute partie de ces marques européennes grand public les plus mythiques qui soient. Alors qu'officiellement la société mère Saab Automobile n'existe plus depuis la fin de l'année dernière, je n'en reviens pas de cette découverte faite ce soir en surfant dans le réseau social FB que vous connaissez bien...

Si j'exclue les pages officielles des sociétés commerciales liées à Saab, j'arrive à plus de 100 pages amicales dédiées à notre marque préférée rien que sur FB. ^^ C'est très nettement plus que le résultat obtenu sur la requête "Alfa Romeo"...

Décidément, nous sommes nombreux, nous sommes Saab!

Just a short one : If you are a fan of the social network, you could have discovered that non commercial Saab related FB pages are almost twice numerous than for Alfa Romeo which is no doubt a strong public european iconic brand as well. This just makes me realise after 10 monthes following Saab Automobile bankruptacy that the brand is really alive. We definitly are many and Saab!

3 commentaires :

  1. Après quelques recherches, il semble que ce soit Mercedes-Benz qui bénéficie du plus de visibilité sur Facebook (taper sur Google "site:facebook.com nom-du-constructeur")

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jérôme pour la précision (attention les résultats varient en fonction de la casse - avec ou sans majuscule) sur le mode de recherche "site:facebook.com nom-du-constructeur". C'est vrai que je ne parlais ici que du nombre de pages FB non-commerciales.

    Concernant donc la visibilité FB via Google (nombre de liens FB recensés par marque sur Google), c'est je crois BMW avec plus d'une centaine de millions de liens archivés qui est loin devant les autres marques. Derrière vient MERCEDES avec 2 fois moins. Puis Audi, etc. Si on raisonne en terme de groupe de marques, VAG écrase tout le monde allègrement... Ici les chiffre de vente j'allais dire se voient dans le nombre de liens.

    Le ratio du simple au double en nombre de liens reste valable à l'avantage de Saab par rapport à Alfa.

    RépondreSupprimer
  3. Alfa est mythique surtout pour ceux qui ont un peu de culture automobile car pour le commun Alfa est loin d'être une marque à la mode actuellement et de manière plus générale depuis les 30 dernières années au moins, Alfa aligne des autos qui ne déchainent plus tellement les passions même si de temps à autre un modèle connait un succès commercial qui dépasse le cercle des inconditionnels (Alfa 75, Alfa 156 par exemple).
    Du coup je ne suis pas franchement surpris de ce qu'on peut voir sur FB et si d'un coté la côte d'amour envers Saab ne faiblit pas, je crois que c'est malheureusement surtout celle d'Alfa qui et en berne de nos jours.
    J'imagine d'ailleurs que ce doit encore pire avec Lancia :(

    RépondreSupprimer