mercredi 6 juin 2012

Fête nationale suèdoise

Nous souhaitons à nos amis suèdois une très belle fête nationale .




 L'occasion d'écouter le très bel hymne national dont voici les paroles
 O montagne glorieuse terre couronnée du Nord,
 toi calme, toi joyeuses terre, je t'aime,
Je te salue comme la plus belle des terres sur cette terre;
Tes prairies vertes, le soleil au paradis au-dessus de toi,
Tes prairies vertes, le soleil au paradis au-dessus de toi.
 Ton trône est la mémoire des grands jours d'autrefois,
 quand à travers le monde ce nom était considéré,
 tu es, je le sais, la même qu'avant.
 En toi je vivrai, en toi je vais mourir, Terre du Nord,
 En toi je vivrai, en toi je vais mourir, Terre du Nord.

6 commentaires :

  1. Faut que je l apprenne pour ce week-end Saabvabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK je te soutiendrais moralement, mais je te laisse chanter ! ;o)

      Supprimer
  2. c'est digne d'un poéme en ancien Elfique de la Terre du milieu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un autre univers que celui de la Marseillaise .L'hymne d'un pays neutre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis l’interprète un niveau au dessus de celui de Mireille Mathieu, non ?
      Dans tous les domaines ;o)
      A+

      Supprimer