samedi 17 décembre 2011

Bloody Monday ?

C'est Lundi que le sort de Saab se jouera au terme de maintes actes dont les principaux acteurs auront été Pang Da , GM via James Cain , l'administrateur Lofalk , la NDRC , une banque chinoise anonyme , le gouvernement suèdois , l'ambassade de Suède en Chine et aux US , Geely , l'Office national de la dette , V.Antonov , la BEI , les syndicats Unionen & IF Metall , la CLEPA , et enfin bien sûr Youngman & Victor Muller . Chacun de ces intervenants a contribué à un moment ou un autre au sauvetage ou au contraire à l'affaiblissement de Saab Automobile AB.
Mais Lundi c'est l'examen de passage de Saab au tribunal deVänersborg . Les juges devront se laisser convaincre par Victor Muller et Rachel Pang en présence des actionnaires et créanciers de SWAN , de la bonne foi et de la faisabilité du plan qui leur sera soumis . Toutes le chances sont mises du côté de Saab puisque Rachel pang , PDG de chez Youngman , parlera de son bussiness plan pour Saab avec des centaines de millions d'Euros mis sur la table.
L'ombre au tableau reste le problème du paiement des salaires .Si d'ici Lundi le problème persiste , il jouera en la défaveur de Saab qui risquerait alors de voir sa reconstruction annulée .Et ce quelques soient les promesses de Rachel Pang .

1 commentaire :

  1. peu importe la décision de lundi, si elle est défavorable saab pourra aller en appel reportant ainsi toute décison à 3 mois...soit après le salon de bruxelles que saab prépare activement et même après Genève...

    RépondreSupprimer