mercredi 2 novembre 2011

"Une route encore chaotique devant nous" M.Larsson

Le plan de redressement présenté lundi  est loin d'être complet , a déclaré Martin Larsson, directeur exécutif de la compagnie pour le développement , également pressenti pour devenir le prochain chef exécutif .

Larsson a déclaré à Dow Jones Newswires, "La partie chinoise sur le plan d'affaires n'est pas complete, nous avons encore besoin de quelques eclaircissements de la part de nos nouveaux propriétaires."

Il a évoqué le plan d'affaires global en tant que travail en cours et a déclaré que Saab Automobile a encore besoin de confirmer certaines de ses parties avec les nouveaux propriétaires, ainsi que d'obtenir les approbations nécessaires auprès de tiers, tels que l'ancien propriétaire  Général Motors Co., la Commission européenne Investment Bank, le bureau de la dette nationale suédoise et de la commission nationale du développement et des réformes de Chine .

"La seule chose qui est sûr, c'est que les choses ne se passeront pas exactement comme prévu», a déclaré Larsson. «Nous avons encore une route chaotique devant nous, je crois."

Meme si selon lui , le plan d'aujourd'hui a plus de chance de succès que celui de 2009 , ce n'est pas gagné et il faudra du temps . L"approbation de la NDRC est attendue sous 15 jours malgré tout .
Mais Saab Automobile doit également  parvenir à un accord avec l'ensemble de ses créanciers, la plupart étant des fournisseurs, avant que la production à l'usine de Trollhättan l'entreprise puisse reprendre .
"Je ne veux pas présumer de la suite mais nous avons encore beaucoup de travail .Et ce serait irresponsable de ma part que de dire qu'elle sera l'attitude des fournisseurs"


Source : Wall Street Journal

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire