samedi 12 novembre 2011

1ers essais et 1ères impressions chez Saab Melun

Doogy nous livre ses impressions à l'issu d'un essai routier vite fait bien fait , lors du passage de la "caravane" Saab à la concession de Melun .A noter que Doggy aeu la joie et le plaisir d'essayer le 9.4X avec Mr Van Der Meulen , Président de Saab France , accompagné de Frédéric Jost , directeur des ventes , comme passagers . Amusant et sympathique .

"Donc oui,  j'y suis effectivement allé et j'en garde un agréable souvenir.
Il n'y avait pas grand monde , nous étions 5! J'étais le seul du SSC...  :heink:

J'ai eu l'honneur de rencontrer Monsieur le Président Philippe VAN DEN MEULEN ainsi que Monsieur le Directeur des Ventes Frédéric JOST que je remercie pour leur accueil chaleureux ainsi que pour leur accompagnement en temps que co-pilote le temps des essais.

Donc deux bolides de disponibles : une 9-5 SH 2.0 220 Biopower ainsi qu'un 9-4X 2.8 atmo 265 CH AERO Biopopo!!!  :love:

Elles sont superbes et se conduisent avec une facilité déconcertante!
C'est la première fois que je conduis une boite auto, et je dois avouer que c'est plutôt agréable. Je me suis emmêlé avec le pied gauche au début, je voulais débrayer au stop alors qu'il suffisait de freiner "non-non vous posez votre pied gauche et il ne bouge plus" . Pourquoi se compliquer la vie? Mais je m'y suis habitué et au final ça m'a bien plu.

Ma préférence va vers le 9-4X, qui est totalement différent, il est compact mais à la fois spacieux, il faut le voir en vrai.
Au niveau de la finition je trouve qu'elle n'a rien à envier aux Bmw,Audi...
J'appuie donc sur le bouton , j'entends le 6 cylindres Turbo qui se met en route, très agréable... encore plus lorsque j'accélère.
Je l'ai testé sur une 2X2 voies, j'ai appuyé un peu pour voir, elle rétrograde en 1 seconde et part comme un missile!  :ouch:
J'y suis allé tranquille car le Monsieur à côté de moi m'avait à l’œil :D , d'ailleurs le compteur est en miles sur ce modèle (version canadienne), il faut faire attention... du coup je n'ai pas dépassé le 70 que j'ai atteint en quelques secondes... :cry:
Sinon la direction est ultra précise, la tenue de route exceptionnelle! Pas de roulis dans les virages, on dirait qu'elle est collée à la route!
J'ai goûté à la caméra de recul très pratique en fin de compte.
J'aurais bien prolongé mon parcours, mais d'autres testeurs attendaient impatients de l'essayer... :)

Donc je suis tout à fait conquis par le 9-4X et je le verrais bien dans mon parking, le prix du modèle que j'ai testé? 50000 et des poussières  :sweat:
C'est pas grave, dans tous les cas il claque, vous comprendrez en l'essayant!
:love: "





Credit photo : Doggy .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire